La Société d’Exploitation Port Tellines (S.E.P.T.) gère dorénavant toutes les installations de ce terminal portuaire vrac agro-alimentaire qui incluent les silos verticaux et à plat de la société SCI Les Tellines.
Dans une configuration multimodale avec une forte synergie entre fluvial et maritime, les activités sont actuellement l’export de céréales, l’import d’engrais solides, le stockage de produits issus de l’agriculture biologique ainsi que le déchargement de navires de tourbe.
Le site est stratégiquement important
pour les coopératives agricoles de Bourgogne Franche-Comté qui sont les propriétaires
des silos et les principaux actionnaires de CAP TELLINES via leur union de
commercialisation CEREVIA, ainsi que de la société Meditourbe qui est
productrice de terreaux.
Dans le cadre d’une vision de long terme, cet investissement a pour objectif d’améliorer la compétitivité du site et d’ouvrir ainsi des opportunités de développement, en renforçant les activités actuelles et futures des opérateurs agricoles de l’ensemble de l’hinterland Rhône-Saône, ainsi que celles des nombreux partenaires locaux et de la chaîne logistique.
Lors de cette acquisition, la S.E.P.T. et CAP TELLINES ont renouvelé leur partenariat avec la société CARFOS pour les opérations de manutention et de maintenance des outils portuaires.